Quand faut-il réaliser une étude de marché ?

when

L’importance d’une étude de marché n’est plus à démontrer, encore faut-il savoir quand la réaliser! 

En réalité, tout dépend de l’objectif qu’on assigne à l’étude que l’on veut réaliser:

  • En amont du projet de création : Aller sur un marché sans réaliser une étude, c’est comme voyager sans connaitre sa destination, naviguer sans boussole, ou encore acheter une maison sans avoir visité le quartier.
  • Au cours de la vie de la structure : De façon permanente, il faut observer, analyser, évaluer ses clients, ses concurrents… bref le marché dans son ensemble, en vue de s’adapter efficacement et rapidement à  son évolution.
  • De façon ponctuelle : Pour répondre à une interrogation précise ou disposer d’information(s) nécessaire(s) pour une prise de décision.

Quel que soit le moment où elle est déclenchée, une étude de marché a pour finalité de recueillir le maximum d’informations pour une prise de décision judicieuse afin de réduire les risques d’échec.

 AsK Conseil, « Your Success, Our Priority! »

 

Social tagging: > >

Laisser un commentaire